samedi 19 mars 2011
Ici, maintenant
Note: J'ai pris le concept "Ici maintenant" sur ce blogue que j'aime bien suivre
http://www.florenceelyse.com/
mardi 1 mars 2011
Mes filles sont malades suite à leur retour du Club Med de Punta Cana
Nous sommes allés à la clinique médicale, mais bien entendu, elle était fermée. Nous sommes allés montrer son bras au pharmacien et il nous a vivement suggéré d'aller consulter ce soir (lundi) ou demain matin (mardi). Il n'avait aucune idée de ce qui se passait avec le bras d'Alice et ses lignes brunes, mais il suspectait peut-être un caillot de sang.
Nous avons décidé que Louise irait à la clinique médicale avec Alice le lendemain matin. J'étais un peu inquiet qu'il y ait une infection sous sa peau et j'ai décidé qu'une nuit complète sans surveillance, c'était risqué. J'ai donc marqué au stylo le début et la fin de ses lignes sur son bras et j'ai mis mon cadran à 3h00 pour aller voir si ça progressait.
À 3h00 j'ai réveillé Alice pour vérifier si ses lignes s'étaient allongées, pour voir si elle avait mal et pour vérifier si elle faisait de la fièvre. Tout était beau et elle s'est rendormie.
Le lendemain matin Louise et Alice se préparaient pour aller à la clinique médicale quand Rosalie descend en bas et annonce qu'elle aussi a des lignes étranges, mais dans le dos. Louise prend des photos du dos de Rosalie et s'en va à clinique.
Après plus de 4 heures, elles voient enfin un médecin. Le médecin n'aime pas ça et il demande l'avis de 2 autres médecins. Il y a donc 3 médecins qui inspectent le bras d'Alice. Aucun d'eux ne sait ce qu'elle a. Ils disent à Louise que Alice doit voir un dermatologue le plus rapidement possible. Les médecins font des recherches pour trouver un dermatologue et disent à Louise et Alice de retourner dans la salle d'attente.
Quelques minutes plus tard, un des médecins a trouvé un dermatologue qui peut les recevoir, mais avant, le dermatologue aimerait vérifier si par hasard les filles n'ont pas utilisé du jus de citron ou du jus de lime pendant qu'elles étaient au soleil car ce jus contiennent des produits auto bronzant qui tachent la peau. Alice s'est retrouvé du même coup très gênée et Louise se retenait pour ne pas rire.
Rosalie s'était documentée sur le truc suivant pour blondir ses cheveux au soleil: mettre du jus de citron ou de lime dans les cheveux. Elle avait apporté du Reallemon en vacance et elle s'en était appliqué deux fois. La deuxiéme fois, c'était Alice qui lui avait appliqué en lui en mettant beaucoup et en lui disant: "tu vas voir, ça va macérer". Tout s'expliquait maintenant, les lignes sur les bras et dans le dos de Rosalie étaient des coulisses de jus de citron. On a bien ri d'Alice qui inquiète, nous avait dit qu'elle ressentait des engourdissements dans son bras.
J'avais raconté mes inquiétudes sur mes filles au bureau, j'ai eu ben du fun à leur raconter que c'était la maladie de la kouliss.
Je suis allé à la pharmacie, je me suis levé à 3h00 de la nuit, Alice a manqué 1/2 journée d'école, Louise a passé 1/2 journée à la clinique entourée d'enfants qui braillaient, tout ça pour des coulisses de jus de citron.
Au moins ça fini bien et on peut en rire.