mercredi 29 février 2012

Club Med Les Boucaniers - Martinique - Photos de repas

Voici quelques photos du repas du lundi soir et du mardi soir.

Club Med Les Boucaniers - Martinique - Le cimetière de Sainte-Anne

En prenant notre marche vers le village de Sainte-Anne, après avoir grimpé l'escalier qui nous mène en haut de la falaise, on trouve un cimetière particulier.

Les tombes ne sont pas sous terre, mais surélevées et elles sont recouvertes de carreaux de céramique blancs. On dirait que les tombes ont été placées de façon à ce que les défunts aient une vue sur la mer. On voit des croix, des fleurs et des photos des défunts, j'ai trouvé cela très particulier et original.

Je ne sais pas si ça fait une grosse différence une fois qu'on est mort, mais c'est quand même un très bel endroit pour passer l'éternité.

Club Med Les Boucaniers - Martinique - le village de Sainte-Anne

Le matin, Louise et moi prenons une marche d'une heure et nous allons au village de Sainte-Anne. C'est à environ 20 minutes de marche du club. Pour s'y rendre, on suit la plage et rendu au bout, on monte un escalier qui nous mène en haut d'une falaise. En haut de l'escalier il y a un cimetière, (j'y reviendrai), et nous avons une vue incroyable sur le plage, les bateaux ancrés et le club Med.

Le village est très sympathique et très typique avec ses trottoirs jamais de la même largeur et avec des marches surprises. On n'y voit que des petites voitures comme en Europe. C'est tout plein de petits commerces et de restaurants.

Il y a beaucoup de vie dans le village, il y trois écoles et on entends les enfants qui jouent. Il y a un marché publique avec beaucoup de produits locaux.



Message pour mes amis gars (ou même pour mes amies filles) j'ai vu l'étalage suivant au marché. C'est d'aucune utilité pour moi, mais je suis ici encore quelques jours et je peux vous en ramener.



Quand nous étions aux Îles Turquoise, j'avais eu l'impression que l'économie et le niveau de vie était beaucoup plus élevé dans les colonies que dans les pays comme Haïti ou la République Dominicaine. J'ai eu la même impression ici, on sent l'influence de la France, tout comme on sentait l'influence de l'Angleterre aux Îles Turquoises.

Par contre, j'ai eu l'impression qu'il y avait de gros problèmes de corruption ici. C'est peut-être une exception ou une technique immorale pour vendre plus, mais dans un petit commerce, j'ai vu une affiche qui disait: "Rendu aveugle par son racketteur" Si je comprends bien, il y a une mafia Martiniquaise qui charge de la protection aux commerçants. Si les commerçants ne paient pas la protection du racket, ils peuvent perdre leurs yeux. Par contre, je ne crois pas que l'on puisse donner des leçons à la Martinique concernant la corruption.

lundi 27 février 2012

Club Med Les Boucaniers - Martinique - la plage

C'est un très beau site, nous sommes dans une baie entourée de montages. On ne voit donc pas seulement la mer, mais des montagnes, des voiliers, des bateaux, des routes et des maisons au loin.


C'est très venteux en Martinique, mes femmes ont de la misère avec leurs cheveux. Côté température, il semble que la tendance est beau, chaud et ensoleillé le matin, avec un ennuagemment l'après-midi et même quelques petites averse de pluie.


La plage n'est pas très large, mais bien aménagée. Il y a des arbres feuillus, des palmiers et des huttes si on cherche un peu d'ombre et la recherche de chaises de plage n'est pas trop difficile.

samedi 25 février 2012

La fin d'une époque se passe en Martinique

La jonction des nuages, de la terre et de l'océan Atlantique lorsque nous sommes passés au dessus de New-York.


La fin d'une époque

Depuis que nos filles sont au secondaire à la même école, nous avons toujours fait un voyage dans le sud en famille à la semaine de relâche. Comme Alice termine son secondaire cette année, nous pensons que nous vivons le dernier voyage dans le sud en famille, c'est un peu la fin d'une époque. Nous passerons certainement d'autres vacances en famille, mais je crois que ce sera plus des cadeaux qui nous arriveront que des évènements que nous organiserons.

Nous voici donc dans l'avion en direction de la Martinique. Nous nous sommes inscrits à une promotion du Club Med "Choisissez la date et nous choisissons la destination". Nous savions que la destination serait Ixtapa au Mexique, La Martinique ou la Guadeloupe. Nous étions très heureux quand nous avons appris que nous allions en Martinique.

À l'aventure!