mardi 1 avril 2014

Fakarava - Visite d'un lagon perdu

Fakarava est également une suite d'îles filiformes (un atoll sans centre). C'est notre première vraie belle journée ensoleillée du matin au soir. Nous nous sommes pris une excursion de plongée en apnée, mais tout d'abord nous visitons le village.

Une fois débarqué de la navette, nous avons pris le mauvais bord. C'était une longue route qui suivant le bord du lagon. Cette route menait peut-être quelque part, mais nous nous sommes lassés et nous sommes revenus vers le village. Pour la première fois nous pouvions apprécier les nuances de bleu du lagon. Nous avons pris des photos de fleur et du lagon pendant notre marche d'une heure qui ne menait nulle-part.

La fleur que tout le monde porte dans les cheveux, la tiaré.

La route qui ne mène nulle part de Fakarava:

Nous sommes retournés au bateau pour dîner et nous sommes allé prendre le départ de notre excursion. Le départ avait lieu à la marina du Paul Gauguin. C'est une porte qui s'abaisse et qui se change en quai. Une fois là, on peut prendre des kayaks, des planches à voile, des paddle board et s'amuser autour du bateau.

Comme nous avions réservé tardivement, notre bateau à nous était le petit qui arrive à droite de la photo.

Notre excursion nous amenait vers un petit lagon de rêve. Pour s'y rendre nous avions 30 minutes de bateau à faire. Le soleil était éclatant et nous en avons eu pour notre argent avec les couleurs de l'eau.

Pendant notre route vers le lagon, nous avons fait le tour du motu des oiseaux (un motu est une petite île).

Nous sommes finalement arrivés à notre lagon. Il y avait des chaises, et notre guide nous avait préparé une collation. Le site était magnifique. Nous étions dans un magnifique lagon, éloigné de toute civilisation. À un moment donné, je suis allé assez loin du bord et j'ai aperçu un requin de plus d'un mètre. La raison dit "il n'y a pas de danger, il est plus petit que toi", mais il y a une autre petite voix intérieure qui dit "que fais-tu là à nager avec des requins, retourne au bord!". J'ai suivi la deuxième voix, je ne savais pas encore que les requins à pointe noire ne représente aucun danger pour les humains.

Voici quelques photos de notre lagon.

J'aurais aimé avoir une caméra sous-marine, je vous aurais ramené de bien belles photos.

Notre retour sur le Paul Gaugin, on voit bien la marina du bateau.