vendredi 20 novembre 2009

Tramway à San Francisco.

Ils ont conservé un système de tramway vraiment original ici. C'est
comme un gros câble d'acier qui tourne sous l'asphalte et les tramways
s'accrochent après quand ils veulent monter la côte.

On peut embarquer sans payer, mais il faut se tenir debout sur une
marche à l'extérieur. Les voitures nous dépassent et on est
tellement proche qu'on pourrait donner une tappe en arrière de la
tête de ceux qui roulent la fenètre ouverte.

Quand le tramway descend les pentes raides, il y a un système de
freinage que je ne comprends pas, mais ça doit chauffer parce qu'il y
a de la fumée.

Rendu au bout de la ligne, le tramway doit être tourné à bras par le
conducteur. Pour vous le montrer, j'ai tester la fonction éditer un
vidéo et l'envoyer sur youtube. C'est super simple et je vais m'en
servir encore.

Voici mon vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=mKGc-dlkoqs&feature=youtube_gdata

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire