samedi 31 juillet 2010

Wasaga Beach, commentaires et impressions

Mes impressions sur Wasaga Beach:

LA PLAGE:
La plage est très belle, c'est vraiment le point fort de Wasaga Beach. C'est la plus grande plage d'eau douce au monde et elle mesure 14 km. La plage est nettoyée à tous les jours par un tracteur qui passe un genre de râteau.

Il a fait beau toute la semaine excepté mercredi en début d'après-midi. Il peut y avoir des vents qui sont parfois assez forts. Comme le vent vient du large, il peut arriver qu'il fasse chaud, mais que le vent rende la journée fraîche.

L'eau est chaude et très peu profonde, il faut marcher très longtemps pour en avoir au nombril. Les baigneurs sont parfois si loin qu'on ne les reconnaît pas. Les vagues peuvent êtres hautes et fortes et elles sont directement reliées au vent. S'il ne vente pas, il n'y a pas de vagues, s'il vente il y en aura beaucoup.

L'eau n'est pas pareille partout. L'eau est claire et belle partout à partir de six pieds du bord. Pour les six premiers pieds, l'eau est également claire et belle presque partout sauf à quelques endroits où ces six premiers pieds sont très sales. On dirait que ce sont des résidus de sciage qui se regroupent et se tiennent ensembles, ces résidus sont surtout dans la partie BEACH 2 où nous étions. Louise et moi avons marché au moins 8 km de plage et sur 8 km, il n'y en a pas beaucoup, mais quand il y en a, ça peut être dérangeant pour les baigneurs dédaigneux.

Le fond de l'eau est en sable et il n'y a pas d'algues et pas de roches, c'est vraiment bien.

LA RÉGION:
Si vous voulez une ville moderne, manger dans de bons restaurants, Wasaga Beach n'est pas la meilleure place pour ça. Il n'y a pas de constance au niveau de l'architecture, de minuscules chalets très vieux peuvent côtoyer de grandioses maisons neuves.

THE SAND WATERFRONT COTTAGES:
Je ne peux pas parler directement contre eux, car les chalets montrés sur le site web n'étaient pas disponibles ou trop petits pour notre groupe. Ces chalets semblaient quand même bien, mais nous n'avons pas eu la chance de les visiter. Par contre, je peux dire beaucoup de mal du chalet où nous étions. Odeur de moisissure et de cigarette incrustées, pas ou peu de confort, intérieur endommagé et très laid. Je ne vous dit pas de ne pas y aller, mais assurez-vous que vous avez les chalets montrés sur le site. Ne prenez pas le no 13 à l'arrière qui n'est pas comme les autres.

CONCLUSION:
Nous avons été agréablement surpris par la plage et sa beauté. Pour notre groupe de 6, c'était parfait. Nous avons été gâtés par la température, mais comme c'est au Canada, quelqu'un qui voudrait être certain de température chaude serait mieux d'aller plus au sud aux États-Unis. Par contre être au Canada a un avantage certain, j'étais connecté par internet avec mon iPhone avec mon forfait local, donc pas besoin de se soucier plus qu'il ne le faut de la consommation 3G. J'ai donc pu blogguer en masse et j'avoue que d'avoir accès à internet sur la plage, sous un parasol a été un plus pour mon voyage.

Nous pensons revenir ici l'an prochain. Nous sommes allés voir un agent d'immeuble qui va nous fournir une liste de maisons privées à louer. Nous sommes passés devant quelques unes et il y en a des belles.

I was in Wasaga Bitch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire