samedi 26 février 2011

Ma semaine au Club Med de Punta Cana

Après notre séjour de l'an passé et celui de cette année, on peut vraiment dire que ce complexe est notre place pour des vacances familiales. La magie du Club Med et de leurs GO opère toujours. Tous les GO de l'an passé avaient changé de Club sauf deux ou trois que l'on a reconnus. Ils doivent changer de Club à tous les 6 mois, sauf pour de rares exceptions. Les GO sont tous en majorité très jeunes (personne ne ferait une job comme ça avec une famille) et ils parviennent à donner toute une ambiance sur le site. On embarque très rapidement dans cette ambiance et on se laisse prendre à faire les "crazy signs".

Côté nourriture, c'est toujours aussi sensationnel. On a fait plusieurs hôtels tout inclus à Riviera Maya et en République Dominicaine et c'est définitivement là que la nourriture est la meilleure, la plus fraîche et la plus diversifiée.

C'était la première fois que l'on faisait le même hôtel deux ans de suite et on a bien aimé cela. Quand nous sommes arrivés, nous avions l'impression que c'était nos vacances de l'an dernier qui se poursuivaient.

On pense revenir encore l'an prochain et permettre à nos filles d'inviter des amies. Alice a dit qu'elle ferait des activité en masse avec des amies. Mes filles n'ont pas été trop portées sur les activités cette année, mais comme nous a dit un GO Sénégalais: "Au Club Med, on peut veniw pouw tout faiwe ou pouw wien faiwe"

Il y avait beaucoup plus de monde en cette semaine de février qu'à la semaine d'avril où nous étions venus l'an dernier. Il manquait donc de chaises sur la plage et il fallait surveiller nos places. Par contre, il n'y a plus de cartes pour les serviettes et si une chaise était abandonnée depuis longtemps avec une serviette dessus, beaucoup de gens ne se gênaient pas pour prendre la chaise inoccupée. Ça donnait lieux à des scènes parfois cocasses où les gens trouvaient les voleurs de chaises en suivant les traces dans le sable. On finissait quand même à toujours se trouver des chaises assez facilement.

Côté tarifs, nous avons payé bien moins cher que l'an passé, probablement à cause de la force de dollar canadien. Nous n'avons pas pris le vol avec West Jet organisé par le Club Med, nous avons acheté nous même notre vol avec West Jet et nous avons sauvé 400$. Nous nous sommes servis de cette économie pour nous payer un massage au SPA du Club Med. En ne prenant pas le transport du club, nous devions nous rendre par nous même à l'hôtel en taxi. L'hôtel est à 5 minutes de l'aéroport et le trajet coûte 20$US. Nous sommes arrivés bien avant l'autobus et nous avons passé devant tout le monde en prenant le taxi. Ce voyage nous a coûté moins cher que notre voyage à Riviera Maya en 2008 et pour des vacances familiales, on en a bien plus pour notre argent au Club Med.

Cette semaine, j'ai fait beaucoup de tir à l'arc et du volleyball. J'ai aussi fait du "snorkling" et du tennis. Si vous aimez la planche à voile ou le voilier, il y a toujours un bon vent et le site est fantastique pour ça.

Il faut aimer marcher car le site est très grand. Le retour à la salle à manger prenait 8 minutes de marche.

Nous y allons en famille avec deux adolescentes, mais pour les enfants plus jeunes, le Club Med est incroyablement bien équipé. La piscine pour enfant dispose d'un ensemble de jeux d'eaux et ils ont installé une immense toile au dessus pour qu'elle soit à l'ombre. Les enfants ont aussi un abris à l'ombre qui leur est réservé pour jouer dans le sable à la plage.

J'ai écrit ce texte dans l'avion, pendant mon voyage de retour, et je pense bien y retourner encore.

1. Merci pour ce compte rendu! Nous y serons en mars 2012 avec notre fils de 13 ans : en lisant ton texte nous avons encore plus hâte d'y être!