À notre arrivée à Barcelone, nous sommes allés marcher dans les rues. Ce qui m'a le plus frappé est le nombre de personnes présentes dans les rues. Y'a du monde! Ça peut bien être le terrain de jeu des pickpockets, c'est étourdissant tellement il y a du monde partout.
Le lendemain, nous avions acheté des billets par internet pour aller voir la Sagrada Familia et nous y sommes allés à pied, c'était 40 minutes de marche. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette cathédrale, mais j'ai été renversé par le génie de l'architecte Gaudi. Habituellement, les cathédrales sont sombres, mais celle-ci était claire et bien éclairée. Les vitraux de toutes les couleurs ajoutaient à son charme. Quant à l'architecture, c'était du jamais vu pour moi. Les colonnes donnaient l'impression d'être une forêt. J'ai appris dans le musée, que pour faire ces arches de forme parabolique, il faisait la cathédrale à l'envers avec des poches de sable et des cordes. La forme que prenait les cordes donnaient la forme que devait avoir les arches pour soutenir le poids de façon optimale.
La cathédrale n'est pas terminée, la date prévue est 2026, le projet est financé par les visiteurs. On ne peut pas aller à Barcelone sans aller voir la Sagrada Familia.
Nous avons marché ensuite pour visiter le parc Guell. Google map donne la direction, mais il ne donne pas l'inclinaison. Nous avons monté, monté, monté pour atteindre le sommet. C'est un beau parc, mais pour visiter les monuments construits par Gaudi, le même architecte qui a conçu la Sagrada Familia, il faut acheter des billets d'avance et nous n'avons pas pu le visiter. Nous avions une vue imprenable sur la ville.
Après ces deux visites et cette très grande marche, nous avons mangé sur une terrasse et nous avons décidé de prendre ça relaxe à la chambre. Nous avons manqué la fête nationale de la catalogne, du 11 septembre. Nous avions bien remarqué qu'il y avait des drapeaux de la catalogne partout, mais nous ne nous doutions pas qu'il y aurait un tel rassemblement. Le lendemain, en lisant la Presse +, nous avons su qu'il y avait eu un rassemblement de 1.4 millions de personnes alors que nous prenions ça relaxe à la chambre. Je ne sais pas si nous aurions trippé avoir été là, mais j'ai vu sur les réseaux sociaux qu'il y aurait eu beaucoup d'indépendantistes au Québec qui, avoir été à Barcelone n'auraient par pris ça relaxe à la chambre. C'était un peu comme notre Saint-Jean au Québec. Une partie des gens de la Catalogne veut se séparer de l'Espagne et c'est peut-être ce qui a donné cette manifestation monstre.
Pour notre deuxième journée, nous avions pris un tour organisé qui nous faisait visiter le monastère Montserra et un vignoble. Nous avons été déçus par ce tour. Nous avions une guide qui parlaient anglais, mais elle était espagnole et maîtrisait mal l'anglais. C'était très difficile pour nous de la comprendre, et en plus, elle parlait toujours sur le même ton. J'ai de très belles photos de ce monastère situé tout en haut d'une très haute montagne, mais je ne peux pas vous en dire grand chose car je n'ai à peu près rien compris. Le vin était bon.
Nous avons terminé la soirée et notre voyage dans une bon restaurant dans le port de Barcelone avec vue sur la ville. C'était notre 23eme anniversaire de mariage. Bien belle soirée en amoureux. C'est là, à notre dernière soirée, que nous avons goûté à la paella espagnole.
Voilà c'est terminé. Le vol de retour dure 8h42 minutes. Ce long temps de vol me donne tout le temps nécessaire pour écrire mes blogues.
J'ai bien aimé mon voyage en Espagne, mais moins que mes voyages récents en Grèce, Polynésie française et en France. Je crois qu'il manquait un peu de nature et de grand air à notre voyage. Ce fût un voyage urbain, et malgré le fait que les villes soient toutes différentes les unes des autres, on fini toujours par se retrouver à marcher dans une rue piétonnière avec des restaurants et des boutiques.
De plus au niveau de la bouffe, on se lasse vite des tapas. On fini par chercher des restaurants qui nous offrent un service traditionnel et ils sont difficiles à trouver car la majorités des restaurants se spécialisent dans les tapas. Les tapas ne sont pas toujours très recherchés, mais plus on va vers le nord, meilleurs ils sont. J'ai beaucoup mieux mangé en Grèce et en France qu'en Espagne.
Le fait d'avoir pris des tours avec des guides locaux a beaucoup rehaussé mon voyage, l'histoire est importante pour bien comprendre un pays.
Selfie stick : NON (il y en a énormément par contre)
Viva Espagna!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire