Notre première expédition en voiture nous a mené vers Ronda. Nous avions loué un GPS, mais ce fût une erreur. Nous ne nous sommes servis que de Google Map.
C'est vraiment facile de sortir de Malaga et on arrive rapidement sur l'autoroute. La majorité des montagnes sont recouvertes d'oliviers plantés en rangées. Les routes sont belles et agréables à conduire.
À Malaga, nous n'étions pas vraiment dépaysés, nous ne sentions pas vraiment l'Espagne. Nous nous sommes vraiment sentis dépaysés et en Espagne quand nous sommes arrivés à Ronda. Ronda n'est pas une grande ville et nous sommes rapidement arrivés sur la place centrale. Le soleil y était éclatant, il y avait tout plein de couleurs et on y entendait de la musique locale entraînante. Nous sommes allés prendre un pichet de Sangria pour s'imprégner de cette belle ambiance.
Une rue avait été décorée avec des ballons de papier suspendus au dessus de la rue. J'étais conquis par la chaleur, le soleil, la musique, l'ivresse de la sangria et par les couleurs éclatantes.
La ville était très bien protégée car elle est séparée par un immense ravin. Le ravin était pratiquement infranchissable pour une armée malfaisante. Un pont a été construit pour franchir le ravin et une fois dessus, on a de très belles prises de vue, que des photos ne peuvent pas nous rendre.
Nous avions lu que les Espagnols faisaient un genre de 5 à 7 en mangeant des tapas et qu'ils soupaient vers 22h00. Nous sommes tombés sur cette rue à la fin de notre journée. C'était bondé, ça parlait fort et avoir compris ce qui se disait, je crois que nous aurions aimé. Nous étions vraiment dans l'esprit espagnol.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire