jeudi 1 mars 2012

Découvrez le raton-laveur martiniquais et le perroquet martiniquais

Nous avons découvert cette semaine de nouvelles espèces de la faune indigène locale de la Martinique, laissez-moi vous les présenter.

Le raton-laveur martiniquais:

Le raton-laveur martiniquais apparaît lorsque l'on s'étend sur une chaise longue au soleil, avec de grandes lunettes fumées et pas assez de crème solaire. Le raton-laveur martiniquais devient alors une espèce très gênée et qui a tendance à se cacher et éviter les regards. Cette espèce garde alors ses lunettes fumées en tout temps. C'est très difficile de la photographier et je crois avoir réussi un exploit en obtenant les droits pour publier cette photo. Comme le raton-laveur martiniquais est très gêné, j'ai dû faire des modifications avec Photoshop pour cacher son identité. Merci quand-même au raton de m'avoir permis de publier sa photo.





Le perroquet martiniquais:

Pour comprendre comment un perroquet martiniquais apparaît, il faut comprendre comment il pense. Le matin en se préparant il se dit: "Quel T-Shirt vais-je mettre avec mon nouveau maillot bleu? Ah oui, je retrouve le bleu de mon maillot dans mon T-Shirt rouge, c'est donc certain que ça va bien ensemble et je vais être super beau aujourd'hui!"

C'est donc dans cet état d'esprit que le perroquet martiniquais sort de sa cachette et se promène parmi la population. La grande particularité de cette espèce est que, contrairement aux autres espèces d'oiseaux, quand le mâle montre son plus beau plumage et toutes ses couleurs éclatantes, il repousse et répugne les femelles au lieu de les attirer.

Voici donc une photo de cette étrange espèce.

1 commentaire:

  1. Pauvre ti raton! J'espère qu'elle ne s'est pas mis de produits pour éclaircir ses cheveux en plus.....;))
    Pis pour le perroquet ça passe c'est juste la casquette qui fit pas avec le bleu;))
    Bonne continuité de vacance a vous tous

    RépondreSupprimer