vendredi 14 mars 2014

En route vers la Polynésie française

Louise et moi avions comme projet d'aller en Polynésie française avant nos 50 ans. Nous avons réservé ce voyage il y a un an, nous avons choisi de faire un croisière sur le Paul Gauguin, suite à l'écoute de cette chronique voyage à la radio.

Après un an d'attente, c'est le départ. Jamais de notre vie nous sommes allés si loin, ni au sud, ni à l'ouest. Voici une photo que j'ai prise sur mon écran pendant le vol d'Air Tahiti, c'est en voyant cela que j'ai réalisé que nous étions vraiment loin de chez nous. Nous sommes plus près de la Nouvelle Zélande que de l'Amérique

Je ne blogue plus pendant mes voyages, donc si vous lisez ceci, c'est que je suis revenu.

Pour se rendre au bateau, nous commençons par un vol Montréal Los Angeles. Comme ultimement, nous prenons un bateau et que nous avons plusieurs transferts à faire, il faut se laisser du temps entre les transferts au cas où il y aurait des imprévus. Donc nous sommes arrivés à 11h00 à LA et notre départ vers Tahiti était à 23h00. Nous avions une chambre de jour au Hilton de l'aéroport pour reprendre des forces.

Nous avions acheté la croisière il y a un an, et le vol vers LA il y a quelques mois et nous ne le savions pas, le vol d'Air Canada vers LA et le vol d'Air Tahiti étaient connectés pour les bagages. Nous l'avons appris en attendant nos valises à LA. Nos valises étaient manquantes et c'est une préposée aux bagages qui nous a montré que nos tickets de bagages montraient clairement qu'ils étaient déjà en direction de Papeete. Nous avions une petite valise de cabine avec des vêtements de rechange et nous avions tout ce qu'il fallait pour s'organiser à notre chambre de jour.

À 18h00, nous devions quitter l'hôtel et après un bon souper, nous sommes retournés à l'aéroport pour un vol d'une durée de plus de 8 heures vers Tahiti. Ce vol s'est déroulé comme un charme. Nous étions fatigués et nous avons dormi presque tout le long.

Nous arrivons à Tahiti vers 5h00 du matin. Rendus là, une mauvaise surprise nous attendais. L'une de nos deux valises manquait à l'appel. Un gros merci à Louise, qui avait suggéré, lors de la préparation de notre valise, de répartir nos effets dans chacune des deux valises au cas où, une telle chose se produise. Pour les vêtements, nous étions corrects, mais pour les trousses avec le rasoir, les crèmes solaires, etc, nous n'avions rien. Nous avons dû faire des emplettes pour ces produits et nous avons vu que tout coûte cher en Polynésie française.

Nous étions attendus sur le bateau à 15h00 et comme il était 5h00 du matin, nous avions encore une chambre de jour à l'hôtel Inter Continental. Nous avons marché le site, et nous nous sommes étendus sur une chaise longue sur la plage en attendant. Il faisait soleil et très chaud.



Bien entendu, nous avons eu droit aux colliers de fleurs naturelles à notre arrivée.



On nous transporte en autobus vers le bateau et enfin, après 40 heures nous voici rendus à destination. Ce n'est pas un voyage difficile, malgré les 40 heures de voyage, les longues attentes n'ont pas été passées assis sur un banc d'aéroport, mais dans des chambre d'hôtel ou assis sur une chaise longue au soleil.

Avant d'entrer sur le bateau, il y a une infirmière qui nous fait remplir une fiche santé. Ils ont peur des infections et des contagions. C'est mieux ainsi, mais on espère que l'on ne se fera pas mettre en quarantaine.

C'est la grosse ville du coin et à part le trajet en autobus, nous n'avons pas le temps de la visiter.

Notre bateau de croisière s'appelle le Paul Gauguin. Notre départ de fait de Papeete à Tahiti. Voici une photo de notre bateau prise à Huahine-Nui




C'est parti!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire