mercredi 7 avril 2010

Le club med de Punta Cana.

On aime beaucoup notre semaine, voici ma petite appréciation de
l'hôtel.

NOURRITURE:
Très bonne et très variée, on a rien à redire. Nous avons faits
beaucoup de complexes hôteliers tout inclus et le club med se classe
parmi les meilleurs, sinon le meilleur.

L'emplacement de la salle à manger où on va est fantastique. Comme il
n'y a pas de plage à cet endroit, la salle à manger est située
directement à côté de la mer. On mange collé sur la mer et c'est
très beau. La salle à manger des autres complexes que nous avons
faits n'était jamais située comme ça.

Derrière les comptoirs, il y a presque toujours quelqu'un pour nous
aider. Exemple : quelqu'un qui coupe le pain, les fromages ou qui
sert les desserts. Une personne de ma famille que je ne nommerai pas
n'aime pas qu'il y ait quelqu'un derrière le comptoir à pain parce
qu'elle se sent jugée quand elle se prend du pain et qu'elle y
retourne pour se chercher un pain au chocolat pour dessert. Parfois
elle m'envoit lui chercher du pain en sachant que moi, ça ne me
dérange pas.

LA CHAMBRE:
Ce n'est pas une chambre d'hôtel habituelle (un grand rectangle avec 2
lits et une salle de bain). La toilette et la salle de bain sont dans
deux pièces séparées, ce qui est bien. Il y a une garde-robe de type
"walk-in" qui est bien pratique car ça permet de ne pas emcombrer le
reste de la chambre. Nous avons un lit King avec un bon matelas et il
y a une chambre qui se ferme avec 2 portes coulissantes pour les
enfants. Dans la deuxième chambre, il y a deux lits simples.

LE SITE:
Le site est très grand, peut-être trop, ça prends presque 9 minutes
de marche pour aller à la chambre après le spectacle. Il ne faut donc
rien oublier et par le fait même, notre sac de plage est TRÈS lourd.
Je peux vous en parler, c'est moi l'élu pour le transporter.

La plage est une plage sans vagues, l'eau y est d'un bleu limpide.

La piscine est grande. C'est difficile de se trouver des chaises au
bord de la piscine, mais il y en a toujours de disponibles à la
plage. Si on souhaite de l'ombre à la plage, il faut souvent
déplacer sa chaise.

Tout ce dont nous avons besoin est inclu sauf le wifi. C'est 6$ pour
une heure de connexion, $15 pour 24 heures consécutives et $50
illimité pour une semaine. J'ai pris le forfait 24 heures, avoir pris
illimité, l'une des nôtres aurait passé la semaine au complet dans
le lobby.

La propreté, la beauté et la qualité des installations est vraiment
bien.

LES ACTIVITÉS:
Mes filles sont plus attirées par la lecture et le volleyball que par
les activitées proposées. Elles voient donc moins la différence avec
les autres complexes que nous avons faits. La différence est quand
même très grande. Club med tente de créer une chimie entre les G.O.
et les G.M. et la recette fonctionne toujours aussi bien.

Les installations de Tennis sont parfaites et comme neuve,
l'équipement pour le tir à l'arc est de première qualité, les
kayaks, les petits voiliers, les planches à voile sont nombreux et
facile à se procurer. On peut avoir des leçons de voile gratuites.

L'acrobate en charge du cirque et du trapèze donne tout un show.

LES SPECTACLES:
Ce sont surtout des numéros de danse et de cirque, mais ce sont les
meilleurs que j'ai vu. Fait à noter, le chorégraphe en chef est un
king de la danse et je peux dire qu'il m'a impressionné

Il y a beaucoup de chance que l'on soit de retour ici l'an prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire