lundi 5 septembre 2011

Anticosti, Pourvoirie du Lac Geneviève, notre arrivée

(mercredi le 31 août 2011)

Je pars pour l'île d'Anticosti pour un séjour de chasse au chevreuil. Mes partenaires de chasse sont Patrick (collègue), Sylvain, Stéphane et Éric (clients).

C'est mon huitième séjour de chasse à l'île d'Anticosti, mais la première fois depuis que j'ai mon blogue de voyage. Nous sommes partis de Blainville ce matin à 4h30. De là, nous avions plus de six heures de route à faire pour se rendre à l'aéroport de Mont-Joli, là où commence la Gaspésie.


Avant d'embarquer dans l'avion, le pilote s'est offert pour nous prendre en photo. Ça m'a un peu inquiété quand il m'a dit qu'il n'avait aucune idée où appuyer pour prendre une photo avec un iPhone.

Notre avion a décollé à 12h40 et 45 minutes plus tard, nous étions arrivé à Port-Menier, le seul village à l'île d'Anticosti.

Nous avons retrouvé notre guide Jean-François, j'étais très content de le revoir. Le premier client que Jean-François a guidé lors de sa première année comme guide en 2001 a été... moi. Ça fait donc 10 ans qu'on se connait.

Nous avons placé nos bagages dans le camion et nous sommes allés au village de Port-Menier. Nous avions deux arrêts à faire, acheter nos permis de chasse et acheter notre boisson. Comme nous sommes en plan américain, la nourriture est fournie, mais nous avons à acheter notre boisson. À cause des restrictions de poids du voyage en avion, on doit l'acheter à Port-Menier. Il faut donc estimer ce que l'on va boire en bière, en fort et en vin pour les 5 prochains jours, et ça fini par faire une très grosse commande d'épicerie.

On s'en va ensuite à notre chalet, le chalet no 3 pour placer nos bagages, et notre boisson.

Voici Éric, qui pose fièrement devant notre réfrigérateur, rempli de denrées essentielles pour survivre.

Nous devons ensuite aller au champ de tir pour s'assurer que nos armes sont bien ajustées, on ne veut pas manquer ou blesser un chevreuil.


Tout autour des chalets, des chevreuils apprivoisés viennent nous voir en espérant recevoir de la nourriture. Il y a même un buck qui est venu nous voir.

Demain on chasse dans le territoire C, le réveil est réglé pour 4h45. J'ai hâte!

1 commentaire:

  1. C'est bien trop près de votre cabane pour tuer cette bête. QU'avez-vous fait à part la photographier?

    RépondreSupprimer