vendredi 4 avril 2014

Bora Bora - Le bungalow sur pilotis

Photos pleine résolution de l'hôtel sur pilotis

Après notre croisière, tant qu'à être rendus si loins, nous avions décidé de faire un court séjour dans un bungalow sur pilotis à Bora Bora.

Notre première crainte était de revivre le mauvais temps que nous avions connus lors de notre passage avec la croisière. Heureusement, il faisait beau!

Photo prise à l'aéroport avant d'embarquer dans la navette qui nous amenait à l'hôtel.

Une fois dans notre bungalow, on se croit seuls au monde. Les bungalows sont disposées de façon à ce que l'on ne voit pas les autres. Nous avons un balcon avec deux chaises longues avec vue sur le lagon. On peut s'y baigner quand on veut.

Le site est beaucoup plus grand que l'on pensait. Ça prenait 10 minutes de marche pour se rendre de la chambre aux restaurants. Les employés se déplacent tous à l'aide de voiturettes de golf et ils offrent toujours le transport quand ils nous voient marcher. Nous aimions mieux marcher, mais il fallait toujours mettre de la crème solaire, car sans crème, la marche pour se rendre à la rive par la passerelle, en plein soleil, était suffisante pour nous donner un coup de soleil, à cause des reflets de l'eau.

Il y a un plancher de verre et on peut parfois y apercevoir de jolis poissons.

Les bungalows étaient dans une partie du lagon composée uniquement de sable blanc. Il n'y avait donc pas de jardin de corail et les poissons étaient présents, mais pas en grand nombre. Il y avait de l'éclairage sous le bungalow et les poissons étaient attirés par cette lumière, on en voyait donc plus le soir.

Un soir, alors que je tentais de convaincre Louise de venir se baigner avec moi dans le lagon à la noirceur, nous avons vu passer un requin. J'ai perdu toute chance de la convaincre, moi aussi j'avais perdu le goût d'y aller. Par contre, la nuit, sur nos chaises longues, à regarder des millions d'étoiles, enveloppés d'un vent chaud, même si on ne se baignait pas, la vie était très belle.

Par contre, côté poissons, nous étions gâtés à l'hôtel car ils avaient aménagé leur propre lagon. Je l'ai fait de long en large plusieurs fois et à la fin, je connaissais chaque corail et chaque poisson par son nom.

Nous avons pris des poissons en photo. Nous n'avons pas d'appareil photo allant sous l'eau et ces photos ont été prises à l'extérieur de l'eau. L'eau est tellement claire qu'on dirait parfois qu'il n'y a pas d'eau, comme dans la photo du poisson jaune.

Le bungalow sur pilotis dans un lagon est une expérience unique et je me considère très chanceux d'avoir vécu cela. Le personnel de l'hôtel était d'une gentillesse exemplaire, le soir de l'anniversaire de Louise, ils avaient même laissé un gâteau de fête à Louise.  D'ailleurs, le soir de son anniversaire, de retour à notre bungalow, Louise a reçu un beau cadeau de la mer, elle a réussi à photographier une belle raie par le plancher de verre de la chambre. Désolé, on voit mal la raie, la photo est un peu floue, mais fiez-vous à la parole de Louise, c'est vraiment une belle raie!

;-))

Nous espérons revivre cette expérience un jour!

Demain, c'est notre dernière journée en Polynésie.  Nous irons nager avec les raies et les requins.