mercredi 2 avril 2014

Tahaa - Plage privée du Paul Gauguin - Journée signature de la croisière


Photos pleine résolution de Tahaa

Nous avons navigué toute la nuit et nous sommes arrivés à Tahaa le matin. Assis sur mon balcon pour assister à notre arrivée dans la passe et dans l'atoll, j'ai vu cette étrange maison au milieu de l'eau:


Je ne sais pas c'est quoi, une maison? un abris pour la pêche? ... aucune idée. Vraiment un bel endroit, mais très tranquille.

Aujourd'hui, c'est la journée signature de la croisière. Le Paul Gauguin a acheté un motu avec une belle plage dans un lagon et la seule activité de la journée est la visite à la plage. Nous avions décidé d'être les premiers. Le poil m'a r'levé s'ué bras lors de l'arrivée. Trois polynésiens chantaient, il y avait la musique, la plage, le soleil, un bar flottant, tout était là pour nous faire tripper. Je me sentais vraiment au paradis.

L'accueil:






Il y a des chaises longues pour tout le monde, du service, des toilettes, et un Bar-B-Q servi sous une hutte. Au menu, hamburger, hotdog, poisson grillé, poulet avec légumes, salade et fruits.

Le lagon est magnifique, nous l'avons fait plusieurs fois en snorkling. J'ai vu une belle pieuvre orange, plein de poissons de toutes les couleurs et beaucoup d'oursins.









Renouvellement des voeux de mariage

Sur la croisière, nous avons rencontré des gens bien sympathiques dont Ginette et François. Ils profitaient de la croisière pour renouveler leurs voeux de mariage à l'occasion de leurs trente ans de mariage, et ils nous ont invité.

C'était organisé par le Paul Gauguin et j'ai trouvé cela touchant et mémorable. Un tapis sur le sable nous menait à la cérémonie qui se passait sur le bord du lagon bleu. Comme arrière plan, il y avait l'île centrale de Tahaa et le bateau. C'est le capitaine qui présidait la cérémonie. Tout était là: de l'émotion, des couronnes et des colliers de fleur, le champagne et le décor. Un polynésien jouait de la guitare.




À la fin de la cérémonie, deux raies sont apparues sur le bord de l'eau comme par magie. On aurait dit que c'était arrangé.




Ne ratant jamais une occasion de jouer des tounes québécoises partout dans le monde, j'ai chanté aux mariés Embarque ma belle aidé d'un gauguin qui faisait mon capo. Ils ont apprécié et m'ont donné une photo souvenir.


Ce fût ma journée préférée de la croisière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire