mardi 15 septembre 2015

Grenade - Espagne - Le château de l'Alhambra




S'il y a une journée où j'aimerais avoir une deuxième chance, ce serait celle-là.  Nous avions des billets pour aller visiter le château de l'Alhambra et j'étais en charge de planifier l'itinéraire.  Malgré les consignes de Louise de bien lire tout ce qui était écrit sur le billet, je n'avais pas compris que l'endroit où nous devions ramasser les billets n'était pas l'endroit où avait lieu la visite.  Tout ça a fait en sorte que nous étions très serrés dans le temps et un peu sur les nerfs.

Nous devions nous rendre à Grenade à environ 1h45 de route.  Encore une fois, rien à dire sur les routes de l'Espagne, elles sont parfaites.  Un péage qui nous a coûté 5€.  Rendus à Grenade, pas capable de trouver un parking près de l'endroit désigné pour prendre les billets.  J'ai laissé Louise sur le bord du trottoir et j'ai tourné en rond.  

Une fois Louise de retour dans la voiture avec les billets en main, il fallait se trouver un parking et prendre une navette qui nous mènerait jusqu'au site du château de l'Alhambra. On roule 3 minutes sans trouver de parking et on demande à Google Map de nous ramener vers les navettes et il nous dit que nous sommes à 15 minutes des navettes (je ne comprends toujours pas comment on peut s'éloigner 3 minutes et nécessiter 15 minutes pour revenir au même point).  Ça n'allait pas bien car nous ne pouvions pas être en retard, notre billet avait une heure pré-déterminée.  Louise a eu la bonne idée de laisser faire les navettes et de prendre un taxi. 

Finalement nous avons trouvé un parking souterrain sous un genre de monastère.  Quand nous sommes sortis de terre,  nous étions dans un parc et il était certain que nous ne pourrions pas trouver de taxi à cet endroit.  Nous avons couru jusqu'à ce que nous trouvions un boulevard susceptible de nous offrir un taxi.  En chemin, j'ai pris une photo de Google Map pour être capable de retrouver le parking.


C'est ce que nous avions pour retrouver l'auto à la fin de notre visite de Grenade et avec un peu de travail, nous avons retrouvé la voiture assez facilement.

Nous sommes arrivés finalement juste à temps, mais nous sommes passés tout droit devant le kiosque où nous aurions pu prendre un audio guide.  Donc nous avons visité le château de l'Alhambra, mais sans audio guide.  Ça m'a manqué beaucoup pour cette visite, j'ai vu plein de belles bâtisses, murs, plafond et jardins, mais sans l'histoire qui a motivé cette construction et sans le contexte historique.


Donc, si vous allez visiter le château et que vous arrivez en voiture, arrivez vraiment d'avance car tout est compliqué dans cette ville avec une voiture.  Le château est magnifique, c'est quelque chose qui serait infaisable aujourd'hui tellement tout est fait avec détail et avec minutie.  Je ne comprends pas où les Arabes ayant fait ce château pouvaient trouver autant d'argent, ça me dépasse un peu.  Pour moi, ce fût la journée la moins réussie de notre voyage, malgré tant d'émerveillement devant le travail accompli.






Les arabes avaient fait le château sur la montagne, afin qu'il soit le plus proche possible du ciel.

Toutes les photos du château de l'Alhambra et des environs

Blogue suivant : Cordoue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire