lundi 14 septembre 2015

Malaga - Espagne

Nous partons vers L'Espagne afin de prolonger l'été québécois de deux semaines.  Nous logerons quelques jours à Malaga, à Séville, Madrid et nous terminerons à Barcelone.  Pendant notre séjour à Malaga dans le sud de l'espagne, nous louerons une voiture, puis nous ferons des visites d'une journée, à Ronda, Grenade et Cordoue.   Je vais utiliser les noms de ville français, mais en Espagne, les noms sont différents.  Séville devient Sevilla et Cordoue devient Cordoba.

Pour la première fois, nous allons vivre un voyage continuellement connecté à Internet.  J'ai un iPhone débarré, et je vais acheter une carte SIM à l'aéroport et j'aurais accès au 3G en tout temps.  Les forfaits que nous vendent nos fournisseurs cellulaires sont dispendieux et limités, je n'ai pas besoin du téléphone, je veux des données.  Je ferai un aperçu des améliorations que ça donnera à notre voyage.

J'ai aussi décidé de voyager plus léger, avec le iPhone 6 et mes lunettes, je n'ai plus vraiment besoin du iPad.

Le vol vers Malaga s'est bien déroulé et il fût d'une durée de 6h35.  J'ai trouvé mon kiosque de carte SIM près de la sortie de l'aéroport.  Je ne sais pas si j'ai fait un bon "deal", j'ai payé 25€ pour 2 G, mais ça marche, j'ai internet partout.

Il fait chaud à Malaga et on est bien.  L'après-midi de notre arrivée, il faisait 34 degrés, ça faisait bien notre affaire.  On se promène dans les rues et ruelles.   Dans les rues du vieux Malaga, il y a des tables partout, c'est une longue suite de restaurants et de magasins.  Il y a de vieilles rues piétonnières étroites, mais chaleureuses, et il y a en a de très modernes, larges et surplombées de belles toiles nous protégeant du soleil.  



Nous avons vu la vieille arène romaine.  Derrière elle, il y avait les fortifications de la ville.  Nous sommes montés en haut, c'est impressionnant comment la hauteur était importante.  Rendu en haut, on comprend bien l'importance d'être haut.  La hauteur est nécessaire pour se protéger et pour voir les dangers arriver au loin.  Par contre, la vue n'est pas fantastique car vers la ville, nous ne voyons pas vraiment les monuments car ils sont cachés, et du côté le la Méditéranée, nous voyons le port moderne avec ses structures pour décharger les conteneurs, ce qui n'est pas la plus belle vue.



Nous avons ensuite visité le musée de Picasso.  Comme Picasso est né à Malaga, on peut visiter le musée et vouloir, on pourrait aussi visiter la maison où il est né.   J'ai défié l'autorité et j'ai pris une photo d'une toile qui représente bien Picasso.




On fait connaissance avec la Sangria espagnole, c'est une belle rencontre, surtout qu'il fait 34 degrés!

Quand nous étions allés en Grèce, j'avais appris des phrases grecques pour pouvoir communiquer.  J'avais fait ça pour rien, car tout le monde ou presque nous parlait en anglais.  Pensant que c'était la même chose partout en Europe, je ne me suis pas donné la peine d'apprendre des phrases en Espagnol.  Erreur!  Les gens d'ici parlent pour la plupart uniquement l'Espagnol.  On se sent démuni quand un serveur ou un commis n'est pas capable de nous comprendre et que c'est la même chose pour nous.  Par contre, avec le langage des signes, des mots de base anglais et parfois Google Translate, on fini toujours par se débrouiller.

Nous sommes 4 jours à Malaga, mais nous avons décidé de louer une voiture de d'aller visiter des villes aux alentour.  Nous avons décidé de toujours revenir à l'hôtel de Malaga.  Avantage: nous n'avons pas à faire et défaire nos bagages continuellement.  Désavantage: on doit refaire le trajet du retour et nous n'avons pas pu profiter de ces villes le soir.  Certaines de ces villes étaient à deux heures de route.  J'ai aimé notre formule, les routes sont très belles et très agréables en Espagne, et nous n'avions pas à nous soucier de trouver un hôtel quand nous arrivions dans ces autres villes.  Nous avons loué une petite voiture qui ressemble à une Fiat, c'est une Abarth.  Je l'ai bien aimée, c'était parfait pour se faufiler dans les petites rues.

Voiture Abarth

Nous irons à Ronda, Grenade et Cordoue.  J'ai un regret, c'est de ne pas avoir été à la plage.  Nos sorties dans les villes voisines nous ont empêché d'y aller.  Ce sera pour une autre fois.

Toutes les photos de Malaga 

Blogue suivant : Ronda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire