mardi 2 août 2011

Expédition à Yvoire, Thonon-les-bains et à Évian-les-bains

Hier, nous sommes partis à l'aventure avec la voiture. Nous avions de grands objectifs, mais nous sommes partis trop tard pour les réaliser pleinement. En effet nos filles sont encore sur le fuseau horaire de Montréal car elles se couchent vers 1h30 du matin et elles se lèvent à midi. Je les ai avisé que j'allais retrancher 1h30 de sommeil à chaque avant-midi car quand nous allons quitter pour l'Italie, il va falloir se lever tôt.

À Yvoire, nous avons visité la partie historique et comme activité, nous avons visité le jardin des cinq sens. La partie historique est au bord du Lac Léman, c'est très beau, bien organisé et très chaleureux.

Sur cette photo, ma gang en pleine séance de photos.

Plus bas, quelques photos de Yvoire:




J'ai aimé le jardin des 5 sens, surtout la partie texture/toucher et la partie odorat. Ce que j'ai le plus aimé par contre, c'est que c'était un bel endroit pour prendre de merveilleuses photos. En voici une provenant du iPhone, mais les plus belles sont dans l'appareil photo.




À Thonon-les-bains, nous voulions visiter la ville et le Château de Ripaille. Malheureusement, il fallait se dépêcher car les visites du château se terminaient à 18h00 et le château était de l'autre côté de la ville, nous avons visité Thonon-les-bains en voiture, ça semblait beau. Quant au château, j'ai aimé le visiter, mais je crois que j'aurais mieux aimé marcher la ville au bord du Lac Léman et me passer de la visite du château.

Alice devant le château de Ripaille:




Pour terminer, nous sommes allés prendre une crème glacée au bord du Lac Léman à Évian-les-bains. Encore une fois, le Bord du lac et son aménagement est magnifique.

Nous avons manqué de temps pour visiter tout ce que nous voulions, mais ce fût quand même une belle journée. Nous allons revenir au lac Léman, mais de l'autre côté, en Suisse.

Aujourd'hui c'était une journée piscine. Il fait vraiment chaud ici, je crois qu'on a eu du 30 degrés à tous les jours et il fait toujours beau. Demain on prend un téléphérique et on s'en va sur le Mont Blanc à l'aiguille du midi.

2 commentaires:

  1. C,EST PLUS FORT QUE MOI, J'AI JUSTE LE GOÛT DE VOUS DIRE QUE VOTRE BONHEUR ME REND HEUREUSE.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique!!! (je t'avais prévenu).
    Profitez bien de l'air pur des Alpes!

    RépondreSupprimer