jeudi 11 août 2011

Parapente à Plaine-Joux, Les gorges de Diosaz, le restaurant La Crédance

Mardi, c'était la fameuse journée parapente. Nous avions réservé pour 3 personnes + 1 point d'interrogation. Louise se réservait le droit de ne pas y aller jusqu'à la toute fin.

Louise a passé par dessus sa peur des hauteurs et l'a fait avec nous, je suis très fier d'elle et de sa réussite.

Il n'y a pas vraiment de formation, le guide nous donne quelques instructions pendant qu'il monte son parapente et ... on part.

Les instructions qu'il m'a donné sont:
Au début marche tranquillement et à mon signal, tu dois courir. C'est ce que j'ai fait. Alice est partie la première et je suis parti le dernier.

J'ai pris l'option film, je tenais une perche au bout de laquelle il y avait une caméra. Je trouve qu'avec mon casque, je fais très peur, mais j'ai quand même placé le film sur YouTube.

Alice m'a fait un montage vidéo en faisant passer le vidéo de 26 minutes à 6 minutes. À surveiller: mon décollage, les vrilles à 4:40, les atterrissages à la fin et bien sûr, le paysage.


Louise n'a pas eu peur et elle a même aimé ça. À la fin, nous avons tous eu un diplôme. Voici le mien:



En après-midi, Rosalie, Louise et moi sommes allés visiter un beau canyon, Les Gorges de Diosaz. C'est un gros torrent en montagne qui coule dans une crevasse. Ils ont aménagé des escaliers, des ponts et des passerelles. C'est très beau et très bien fait, et ça monte tout le temps.

Nous sommes allés souper au restaurant La Crédance à Passy et ce fût un des beaux moments de notre voyage.

Nous avons été totalement dépaysés par ce restaurant. Il n'y avait rien de moderne, tout était à l'ancienne, même les propriétaires. Le restaurant était tenu par un couple de 70 ans très sympathiques. La dame faisait le service et le monsieur s'occupait du fromage. Il prenait nos assiettes et il les faisait chauffer sur un feu de braises sous une immense cheminée. Il prenait ensuite une grosse meule de fromage qui chauffait sur une pierre chaude et nous donnait une bonne quantité de fromage à raclette.

C'était BON! Il fallait choisir ce que nous voulions manger lorsque nous avons téléphoné pour réserver, nous avons choisi la raclette et la fondue au fromage.

Une expérience inoubliable que je vous souhaite à tous:
Restaurant La Crédence
850, Chemin de la tour,
La Motte, Passy
04.50.78.05.40

Mon iPhone n'a pas de flash et je n'ai pas de bonnes photos du restaurant. En voici quand même une, le monsieur près de son feu de braise qui racle le fromage.



Pour terminer, quelques photos et un vidéo de notre randonnée aux gorges de la Diosaz.



Demain, on s'en va en Suisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire