dimanche 7 août 2011

Visite à Annecy

Mercredi nous devions aller au Mont-Blanc, mais comme c'était nuageux nous avons décidé d'aller visiter la ville de Annecy.

J'ai bien aimé visiter cette ville. Nous avons commencé par marcher la vieille ville et nous avons dîner à un restaurant de crêpes.

La vieille ville est très belle, car il y a une rivière qui se sépare en deux canaux qui traverse la ville. La rivière arrive d'un beau lac qui est bordé d'un parc. Je suis tombé sous le charme de ce parc dont je ne sais même pas le nom. Il y a pleins d'arbres très grands, très vieux, mais surtout très beaux. Il y avait des numéros de cirque, un orchestre symphonique y donnait un concert et il y avait une scène sur l'eau pour faire des spectacles devant des estrades. Comme c'était au bord du lac, on pouvait embarquer dans des bateaux de croisière ou louer des bateaux à moteur.

Nous n'avions pas le temps de faire un tour de bateau car... il y a des Galeries Lafayette. Pour des magasineuses comme ma gang, on ne peut pas manquer ça.

Louise et Rosalie sont allées à l'office de tourisme pour demander où étaient situées les galleries Lafayette et elles se sont fait répondre que le mieux était d'y aller en autobus. Nous sommes donc partis en bus au centre d'achats. Les Galleries Lafayette d'Annecy sont loin d'être aussi grandes que celles de Paris, mais ma gang de magasineuses s'est bien amusée. Moi je suis tombé dans un genre de coma végétatif de 2 heures et je ne me souviens pas de grand chose.

Après, nous sommes allés souper sur une terrasse dans la vieille ville au restaurant La vieille prison. J'ai commandé une spécialité locale: le gratin de pommes de terre avec fromage roblochon et des cèpes (une sorte de champignon). C'était une assiette pour homme, mais j'avais faim et j'en aurais pris plus.

Voici quelques photos de notre visite à Annecy:

1 commentaire: