mercredi 10 août 2011

Randonnée pédestre alpage et un lézard dans la douche

Lundi, nous avions une journée tranquille de prévue. Alice avait comme plan de match de "glander" et Rosalie quant à elle voulait "veger" (en français: elles ne voulaient rien faire).

Louise et moi avons décidé d'aller faire une randonnée pédestre en montagne qui passait près d'une ferme alpage.

Gros drame à notre retour, j'ai entendu des cris et des bruits de pas qui montaient les escaliers à une vitesse record. Il y avait un lézard dans la douche et Louise a eu très peur.

La seule fenêtre de notre chambre n'a pas de moustiquaire et c'est une fenêtre-porte qui donne directement sur l'extérieur au niveau du sol. Comme il y a beaucoup de lézards, il y en a probablement un qui s'est faufilé à l'intérieur quand on a ouvert la porte.

Voici ce qui a fait peur à Louise:

Une chance qu'il y avait un homme à la maison, un chasseur en plus. J'ai demandé à Rosalie de me filmer. Pendant que je préparais ma chasse, Rosalie avait pour mandat de surveiller le lézard et elle s'est mise à lui parler et elle l'a baptisé Fernand.

Voici donc le vidéo: La capture de Fernand.
Note: si vous écoutez ce vidéo au bureau, baissez le son.



Pour terminer, voici quelques photos de notre randonnée pédestre près d'une ferme alpage à Les Houches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire