lundi 8 août 2011

Journée de magasinage à Milan

Samedi c'était la journée magasinage à Milan. Milan est l'une des trois capitales de la mode avec New-York et Paris.

La première partie de notre journée s'est déroulée aux galleries Vittorio Emmanuele. Je crois que c'est le plus beau centre d'achat que j'ai vu de ma vie. Il est bâti en forme de croix avec un toit en verre. C'est le paradis des grandes marques, nous n'y avons rien acheté.

Au centre de ce complexe, il y a un taureau dessiné sur le sol. On dit que de faire un tour complet sur le talon en plaçant son talon sur les testicules du taureau assure la richesse de celui qui fait la manœuvre. C'est très populaire car il y a toujours quelqu'un en train de tourner sur le taureau.

On a commencé par moi. Je voulais un gilet pour le concert que je vais donner à la fin du mois et j'ai eu droit à trois très bonnes conseillères pour m'aider.

Après nous sommes allés au Abercrombie.

Vous allez dire en voyant cette photo: "Encore une photo du blogueur avec ses filles ...", mais non, si vous portez attention aux traits du visages vous allez voir que ce n'est pas moi au centre, c'est le mannequin du Abercrombie.

Ce grand magasin a compris la phrase qui dit: "Si vous voulez être meilleurs que les autres, soyez différents des autres"

Quand on arrive au magasin, il y a une file dehors, ce sont les clients qui attendent d'être photographiés avec le mannequin. Il y a un mannequin homme et un mannequin fille. Les gars se font photographier avec la fille et les filles se font photographier par le mannequin homme, c'est l'autre mannequin qui prend la photo. Ils remettent ensuite une photo de type Polaroïd au client.

Le magasin est très grand avec beaucoup d'inventaire, il y fait sombre, la musique est forte, on veut un peu recréer l'ambiance d'un bar. En plus, les employés et employées qui n'ont rien à faire dansent dans les allées.

J'ai été vraiment impressionné par ce concept.

Nous avons pris une pause pour grimper le Duomo. Le Duomo est la cathédrale de Milan. Nous avons fait l'ascension à pied, il y a beaucoup de marches.


Plus tard, nous avons pris le métro pour aller dans le quartier des "outlets". Ne voulant pas gâcher la journée magasinage des filles, je m'étais promis de ne pas être un boulet, de ne jamais dire que j'étais "tanné", et d'essayer de ne pas tomber dans un coma semi-végétatif. Je crois avoir réussi, les trois ont dit qu'elles étaient "tannées" avant
moi. Étrangement, avec le kit que je me suis acheté pour mon concert, c'est moi qui ai le plus acheté, les filles n'ont presque rien trouvé d'intéressant ou dans leur budget dans cette journée de magasinage à Milan.

Quelques photos pour terminer sur cette journée de magasinage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire