dimanche 7 août 2011

Visite au massif du Mont-Blanc, l'aiguille du midi.

Jeudi, nous somme allés au Mont-Blanc. On l'appelle le massif du Mont-Blanc car il est trop gros pour être une montagne. Sur ce massif, il y a des pics que l'on appelle des aiguilles. Nous avons donc pris deux téléphériques et un ascenseur pour se rendre au sommet de l'aiguille du midi à 3842 mètres.


Nous avons pris une passe deux jours, nous allons revenir pour une autre ascension en train à crémaillère, qui nous mènera à la mer de glace, un glacier qui parraît-il, a une épaisseur de 120 mètres. Un tunnel a été creusé dans la glace et nous pourrons voir le glacier de l'intérieur.

Avant le début de l'ascension on nous averti que les effets du manque d'oxygène peuvent se faire sentir en haut. On nous avise également que la température en haut est de -3 degrés. On s'était apporté des coupes-vents.

L'ascension est très rapide, quand on passe vis-à-vis un pilier, le téléphérique change de trajectoire et on a l'impression d'être dans un manège à la Ronde.

J'ai été TRÈS affecté par le manque d'oxygène, Rosalie un peu, Louise et Alice n'ont presque rien senti. Si jamais vous voulez organiser une expédition au Kilimandjaro, ne m'invitez pas, je ne serai pas capable. Étourdissements, pour monter 8 marches, je devais prendre une pause dans le milieu, et rendu en haut, je devais reprendre mon souffle pendant au moins une minute.

C'est certain que les photos et le vidéo ne pourront pas rendre justice à l'immensité, à la hauteur, au soleil, à la glace et aux paysages, mais quand-même, voici quelques photos:



Voici aussi quelques vidéos qui montrent l'immensité du site. Il y a également une interview que j'ai donnée à Rosalie où je crois que l'on peut percevoir le manque d'oxygène qu'il y avait dans mon cerveau.

3 commentaires:

  1. Salut à tous et surtout à toutes,
    On vous suit avec envie... On a même eu peur, ça faisait quelques jours que nous n'avions rien à nous mettre sous les yeux.Dominicke tu manques d'assuidité dans tes rapports de voyage (il n' y a aucun sous-ententendu). Profitez-en bien! Et continuez de nous donner de vos nouvelles. On pense bien à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Dominicke, j'aime tellement ça vous suivre ainsi en voyage.Mais je n'ai pas trop compris vos propos lors de l'interview . Le son n'était pas bon... mais les images sont merveilleuses et tu as l'air tellement heureux cher fils avec tes femmes!

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que t'as pensé me ramener un stylo, il parrait qu'ils sont bon. J'en mérite un étant que mon commentaire est gentil et complètement censuré.. Un peu plus et je pensais que tu avais fait exprès de me provoquer.. Encore pire c'est de penser que tu n'as pas fait expres, mais j'arrête ici sinon je n'aurais pas droit à mon stylo....

    RépondreSupprimer