mercredi 10 octobre 2012

La Crète, notre hôtel, le Daios Cove




(mardi 25 septembre)

Notre hôtel nous a bien impressionné. Il a été construit à même la montagne au fond d'une baie. Tout est recherché et agencé avec soin et l'architecture est incroyable.



S'orienter n'est pas facile, on ne sait pas toujours s'il faut monter ou descendre. Il y a deux funiculaires sur le site qui peuvent être très pratiques, mais on ne les prenait pas souvent car c'était très agréable de marcher et de prendre des escaliers dans ce décor.


Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'avais toujours pensé que la mer Méditerranée était vieille et sale. Cela m'avait surpris quand j'avais visité Cassis en France. Encore une fois j'ai été renversé pas sa beauté. L'eau est claire et limpide et teintée d'un bleu de toute beauté. D'ailleurs ce bleu semble avoir inspiré les Grecs qui comme moi adorent le bleu. Les objets d'arts sont très souvent bleus, un bleu dans les mêmes teintes que l'eau de la Méditérannée.



Pour notre premier soir, nous avons mangé au restaurant de l'hôtel. En Grèce, ce ne sont pas des restaurants, mais des Tavernes. Nous sommes ici pour voir de nouveaux paysages, mais nous sommes aussi ici pour découvrir et apprécier les saveurs locales. Nous avons pris le repas "catch of the day". Les poissons frais du jour sont sur un étalage de glace et on peut les choisir. Quand ils viennent nous les servir, un serveur installe une petite table devant nous et il apprête le poisson devant nous avec soin. Les arêtes et la tête sont enlevées et les deux filets sont déposés dans notre assiette. C'était vraiment délicieux. Quand on voit la clarté de l'eau, c'est vraiment rassurant de manger ce poisson, on sait qu'il ne vient pas de la rivière des Milles-Îles.

Comme entrée, j'avais pris un assortiment qui comprenait entre autre des feuilles de vignes farcies au riz, servies dans un genre de sauce Tatziki citronnée. Un vrai délice, je salive juste à y penser en écrivant cette phrase. Je sens que je vais adorer la diète Grecque.

Notre première expédition a été l'exploration de l'hôtel et du site. Un petit sentier de pierre montait la montagne et nous y avons terminé notre expédition. Il fait TRÈS chaud.






Pour terminer, voici une photo de notre balcon. C'est vraiment agréable le matin d'y lire La Presse de la veille et de faire nos lectures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire