samedi 13 octobre 2012

Voyage vers Santorini

(Jeudi le 27 septembre)

C'est terminé pour la Crète, on part vers Santorini. Le voyage se fera à bord d'un traversier rapide. Le bateau, monté sur deux coques (comme un catamaran) est vraiment rapide. À l'extérieur, on ne peut même pas aller à l'avant du bateau, on ne peut sortir qu'à l'arrière, protégé du vent par les cabines. Le sillage laissé par le bateau est impressionnant.

Photo du sillage que l'on voit à l'arrière du bateau et photo de notre traversier rapide prise à notre arrivée à Santorini.






La presque majorité des membres de notre groupe Air Transat avaient choisi leur hôtel dans la ville de Thira. Le nôtre était à Oia, à l'autre bout de l'Île. Le transport fût assez étrange. Tout d'abord, on nous a placé dans un petit autobus, nous étions seuls avec le chauffeur. Rendu à Thira, il s'est arrêté dans la rue et nous a annoncé qu'on changeait de véhicule et qu'il fallait se dépêcher car on bloquait le trafic. Nous avons transféré nos bagages en vitesse et nous sommes partis vers Oia.

Rendu près de hôtel, le chauffeur s'arrête au bord de la route et nous dit que notre hôtel est devant et il nous dit d'attendre sur le bord de la route avec nos bagages.

Quelques secondes plus tard, on voit quelqu'un qui s'avance dans la rue, notre chauffeur lui fait signe. Il prend nos bagages et on le suit en marchant derrière lui dans la rue. Le préposé au bagage nous fait ensuite descendre un escalier très dangereux en pierre et on arrive à la réception, puis à notre chambre.

On comprend maintenant pourquoi l'arrivée à l'hôtel est si compliquée, c'est que la route est le point le plus haut et que l'hôtel est bâti à même la falaise. En Crète, notre hôtel était bâti à même la montagne, mais ici c'est à même la falaise.

Voici de quoi ont l'air les hôtels à Oia. C'est un enchevêtrement incroyable d'escaliers et de petites terrasses.
 
C'est donc compliqué de se retrouver dans ce labyrinthe, mais ça donne une vue incroyable en tout temps. Nous avons pris un lunch au restaurant de l'hôtel et voici ce que nous avons vu.





Louise et moi, on trippait pas mal fort. On prenait un repas, en haut d'une falaise, sur une terrasse, devant un paysage fantastique, avec un soleil de plomb. À côté de nous, il y avait la piscine et elle était vraiment invitante.

Toutes les bâtisses ou presque sont blanches. Quand on voit la ville au loin, on a même un peu l'impression qu'il s'agit de sommets enneigés tellement c'est blanc.

À cause de l'architecture à même la falaise, les chambres sont bâties comme des grottes. Le plafond n'est pas plat, mais est voûté et arrondi. Il n'y a des fenêtres que sur le devant de la chambre, mais comme le soleil tape presque toujours dessus, il faut fermer les volets pour qu'aucune lumière n'entre à l'intérieur. C'est sombre, mais cette fraîcheur est vraiment appréciée. Il y a un climatiseur, mais laisser la lumière entrer, il ne fournirait pas.

Nous sommes prêts à explorer Oia!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire