dimanche 14 octobre 2012

Visite de Oia, Santorini, la ville aux clochers bleus



(Vendredi le 28 septembre)

Pour commencer ma visite, j'ai dû m'acheter des verres fumés car mes yeux n'étaient pas capables de supporter autant de lumière. Je n'aime pas porter des verres fumés et je n'en possède même pas, mais le soleil intense et toutes ces bâtisses blanches faisait en sorte que c'était insupportable sans protection.

La rue est à éviter, elle est très étroite et on risque de se faire frapper. Il n'y a pas de trottoir. Le but est de se rendre à la zone piétonière. Rendu là, le spectacle commence. La rue est en marbre blanc et on voit presque toujours la mer et l'île. Pour préserver cette vue, les édifices n'ont qu'une porte qui donne sur la rue. Dans la photo suivante vous verrez un hôtel. Ça fait drôle d'arriver devant un hôtel qui a la grandeur d'un cabanon.


Une chose qui m'intrigue dans ce voyage est le prix des bouteilles d'eau. Comment un pays si sec (je n'ai pas vu encore un lac d'eau douce ou un ruisseau) peut vendre les bouteilles d'eau froide de 750ml au prix de 0.50€ dans une zone touristique. Je crois vraiment qu'on se fait voler chez nous.

Cette ville à beaucoup d'églises avec le clocher bleu. Ce sont les clochers bleus que l'on voit sur les yogourts grecs de marque Oïkos au Québec. Blanc et bleu sont les couleurs de la Grèce et ces deux couleurs sont mise en valeur partout ici, dans l'architecture et dans l'art.

On est toujours aussi en extase pour les entrées et les plats grecs. Voici l'exemple d'un lunch que nous avons pris sur une terrasse à Oia, ville touristique.

Une salade grecque et de la tartinade d'aubergine:

Feuilles de vignes:

Le tout avec une bouteille d'eau, une bière et un thé glacé. Tout ça nous a coûté 23€.

Voyez ici le résultat final (il ne reste rien parce qu'encore une fois, c'était bon.

La hauteur, l'immensité, la beauté et la pureté sont mes commentaires sur Oia. Pour le reste, je vais laisser les photos vous le montrer.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire