dimanche 21 octobre 2012

Super jets sur le Superjet

(7 octobre 2012)

Nous avons terminé notre séjour à Mykonos par un peu de magasinage et une journée à la piscine.

La dernière partie de notre voyage est un séjour de deux nuits à Athènes. Pour s'y rendre, nous avions à faire une traversée de deux heures et demie à bord d'un traversier rapide, le Superjet.

Nous étions dans une journée très venteuse à Mykonos et c'était la première journée de tout notre séjour où il y avait des vagues et où on voyait des moutons d'écume sur la mer. Une fois rendu au large, les vagues étaient très grosses et nous avançions à une vitesse très élevée, ce qui faisait que ça brassait vraiment.

La meilleure chose à faire quand ça brasse est de s'incliner et de dormir. C'est ce que j'ai réussi à faire... un petit bout. À un moment donné, Louise m'a réveillé en me disant: "Ah non, ça sent le vomi!!!"


Louise dégoûtée, qui essayait de filtrer les odeurs.


À ce moment, j'ai vu une réaction en chaîne: au moins 10 personnes se sont mise à vomir en même temps. Je ne comprends pas pourquoi, mais il n'y avait pas de sac à vomi dans les pochettes devant nos sièges. Ce n'était pas très fort de la part de la compagnie de traversier.

J'étais content d'avoir l'estomac assez fort pour réussir à supporter cela. Devant moi, un Japonais a vomi dans l'allée, une grosse flaque de 2' X 3'. Un Hindou en gougoune à marché dans la flaque. Ça sentait vraiment fort.

Je m'imaginais dans la peau des gens malades. J'imaginais qu'ils sentaient monter le mal de cœur. Leur premier réflexe a dû être de chercher un sac à vomi, malheur il n'y en a pas. Ensuite ils ont dû penser à aller dehors, à prendre la poubelle, etc. Ils devaient se dire qu'ils leur restaient du temps pour réagir, mais quand le premier a vomi, une réaction en chaîne s'est déclarée et tout s'est passé en même temps.

Seulement après cette crise, les employés du traversier ont distribué de sacs et des rouleaux de papier essui-tout. D'autres sont arrivés avec des moppes pour nettoyer les planchers, ils n'avaient pas l'air de bonne humeur.

Vous comprenez maintenant mon titre: Super jets sur le Superjet.

La suite du voyage s'est bien déroulée, nous sommes arrivés tard à Athènes et il était 22h00, soit l'heure du souper pour les Grecs.

Nous avons terminé notre soirée sur une terrasse où deux musiciens chantaient. À un moment donné, ils ont invité un monsieur grec qui est venu faire une danse dans la rue en lâchant un petit OPA de temps en temps. Quelqu'un est venu casser une assiette près de lui pendant sa danse, c'est la seule fois que nous avons vu cette tradition grecque de casser des assiettes pendant notre voyage.

Malgré l'austérité et les problèmes de la Grèce, Athènes semble bien vivante et accueillante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire