lundi 15 octobre 2012

Visite de Thira


(Vendredi le 28 septembre)

Nous sommes allés à Thira en autobus, mais nous aurions pu y aller en moto ou en 4 roues. Tout plein de gens louaient des VTT pour circuler sur l'île et avoir eu une journée de plus, je l'aurais fait.

Visiter Thira après Oia est une mauvaise idée car Oia est définitivement plus belle. À Thira, la rue piétonnière du haut de la falaise ne donne que rarement accès à la vue sur la mer. Ce sont des restaurants et des commerces qui bloquent la vue. À Oia, la vue sur l'immensité est presque toujours accessible, tandis qu'à Thira, on se sent en peu enfermé. Ça reste quand même une très belle ville.

Voici quelques photo de Thira:





Nous ne sommes pas restés longtemps en haut en nous avons décidé d'aller au port en bas. Nous sommes descendus en téléphérique. Pendant la descente, la vue est saisissante.


Rendus en bas, nous avons été déçu, il n'y avait pas grand chose à voir de différent et c'était tout petit. Contrairement à notre descente en téléphérique, nous avons décidé de remonter à l'ancienne, nous sommes remontés à dos de mulet.

Une affiche nous indiquait que les mulets étaient bien traités, qu'ils avaient des périodes de repos entre chaque parcours, qu'ils étaient bien nourris, vaccinés, suivis par un vétérinaire, qu'ils étaient adaptés pour monter la montagne et qu'il n'y avait aucun problème pour eux de monter un gars de plus de 200lbs.

Louise et moi avons vraiment aimé notre expérience. C'est vrai que les mulets n'ont pas l'air de souffrir et de peiner pour nous monter, je dirais même que ça semblait être le plaisir de leur journée.

Un vieux guide grec dirigeait les mulets. Ce n'était pas inconfortable et on avait vraiment une belle vue. C'était un parcours en zigzag et quand on arrivait au tournant, j'avais toujours une pensée qui me venait: "Si le mulet prenait un peu de vitesse et qu'il freinait juste devant le muret, il me précipiterait dans la falaise". Être un mulet farceur, je crois que je le ferais. Heureusement, il semble que les mulets ne soient pas des joueurs de tour.

Même si ça sent un peu le crottin, mon souvenir de Thira, sera cette remontée en mulet.








1 commentaire: