mercredi 17 octobre 2012

Paros




(du 30 septembre au 2 octobre 2012)

Après avoir visité la Crète et Santorini où nous sentions qu'il y avait encore quand même assez de touristes, nous sommes arrivés à Paros et à cet endroit, la saison touristique était pas mal terminée. Il y avait peu de monde en ville, les commerces fermaient tôt (ou n'ouvraient pas du tout) et probablement à cause du peu d'achalandage, les prix étaient vraiment peu chers. Un soir, nous avons soupé pour 26€, pourboire compris. La technique pour trouver le meilleur restaurant en cherchant celui qui accueille le plus de clients ne fonctionnait pas ici, aucun d'eux n'était près d'être complet.

Nous avons visité la ville, c'était un labyrinthe de petite rues très jolies, mais désertes. Nous étions dimanche, ce qui n'aidait pas non plus.








Ici aussi il y a de la pêche et nous avons regardé les bateaux de pêcheurs.






Comme c'était tranquille en ville nous avons décidé d'explorer la campagne et les plages. Nous nous sommes loué une Nissan Micra au prix de 28€ par jour et nous sommes partis à l'aventure.

Nous avons visité un vignoble d'un petit village, la maison Moraiti. C'était ouvert, mais encore une fois très tranquille, nous étions les seuls à faire la visite.






Nous avons continué notre visite en visitant les villages et les plages. C'est quand même agréable, de se promener en voiture à la recherche de belles plages, il y en a tout plein.  Je garde un bon souvenir de Paros, nous avons plus profité de la campagne et de ses paysages, grâce à la location de la voiture.









1 commentaire: