vendredi 19 octobre 2012

La ville de Mykonos


(3 octobre)

Notre voyage en traversier de l'île de Paros à l'île de Mykonos s'est bien déroulé, les deux îles sont proches l'une de l'autre et c'est une traversée d'environ 45 minutes.

Contrairement à Paros, Mykonos est encore bondée de touristes. Les excursions sont encore toutes disponible et tous les commerces sont ouverts.

Se perdre à Mykonos est normal. La ville est un labyrinthe de rues étroites et on passe son temps à demander son chemin.

Il y a deux baies dans la ville et quand on arrive à la mer, c'est très mélangeant les premières fois, on se retrouve au bord de la mer et on ne reconnaît rien. Louise m'a dit, "quand on voit quelque chose qu'on aime ici, on l'achète tout de suite car sinon, on ne le retrouvera jamais".

Il y a une série de bâtisses directement sur le bord de la mer, qu'on appelle la petite Venise.

Il y a un lot de petites terrasses au quartier de la petite Venise où on peut prendre un verre en admirant le coucher de soleil. Nous ne l'avons pas fait, nous avions déjà vu le plus beau coucher de soleil des îles grecques à Santorini et les consommations étaient super chères, genre 15€, c'est un attrape-touriste. De toute façon, le coucher de soleil peut être admiré gratuitement sur les remparts, près des moulins à vent.




L'île de Mykonos compte plus de 500 églises (j'ai même entendu qu'il y en avait plus de 1000). Ce sont pour la plupart des églises minuscules. La raison en est que chaque famille a son église à Mykonos. Je parle ici de famille au sens large. Quand la famille fait construire la maison principale, elle fait également construire son église, ça porte chance. En voici quelques unes.










La ville de Mykonos, a une mascotte. C'est un gros pélican blanc rosé. En fait, il y avait initialement un pélican, mais il est mort, frappé par une voiture. Ils l'ont remplacé par deux pélicans, un mâle et une femelle. Le mâle et la femelle ne se voisinent pas et ils ont adoptés des coins différents dans la ville. Photographier les pélicans fait donc partie des choses à faire lors d'une visite à Mykonos.



On voit ici les deux photographes du voyage qui se sont synchronisés pour prendre ces deux photos en même temps.





Comme les touristes sont encore ici, c'est vraiment plus cher qu'à Paros. Notre hôtel était était à 10 minutes de la ville et nous prenions l'autobus pour y aller. Le plus difficile était de retrouver le terminus d'autobus dans ce labyrinthe.

Voici d'autres photos de Mykonos:










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire