mardi 16 octobre 2012

Oia, coucher de soleil en catamaran



(Samedi, 29 septembre)

Nous nous sommes payés une excursion pour terminer notre séjour à Santorini. Nous faisons une excursion de 5 heures en catamaran. Le coût de cette excursion est de 85€ par personne. Je vous recommande fortement cette expédition, tout à été parfait, même le coucher de soleil.

La compagnie vient nous chercher directement à l'hôtel et nous emmène au port de Oia. Le catamaran est moderne et très grand. Il est fait pour 40 personnes, mais ils n'en prennent jamais plus que 20 pour le confort. Nous avons des banquettes confortables et accès à un genre de filet à l'avant où on peut s'assoir au dessus de l'eau.

Au départ, nous avons une magnifique vue sur Oia et son port. On voit bien sur cette photo que l'île est faite de pierre volcanique.  On dit que Santorini serait peut-être la citée engloutie de l'Atlantide.






Nous nous dirigeons vers une première plage, place aux paysages majestueux. On roule à l'essence, ça va vite et c'est beau. Les banquettes sont à l'ombre et le filet est en plein soleil.





Nous arrivons à une première plage, c'est une plage avec du sable volcanique foncé. Le catamaran s'ancre et on peut de baigner et plonger du haut d'une petite passerelle. Nous ne nous sommes pas baignés à la première plage, nous attendions la seconde, faite de sable blanc. Les gens se baignent, mais ils restent près du catamaran, personne ne va vraiment à la plage.


Rendus à la seconde plage, là nous nous sommes baignés. L'eau est claire, il y avait 7 mètres de profondeur et on voyait parfaitement le fond bleuté. J'ai fait quelques plongeons du haut de la passerelle et c'était vraiment agréable. C'est un voyage de couple, mais à cet instant, j'ai pensé à nos deux filles et je les aurais vraiment vues avec nous ici, cette baignade aurait été fantastique en famille.



C'était bar ouvert pour le vin, et 2€ par bière, mais nous commencions à avoir faim. C'est là qu'ils nous ont préparé un BBQ grec. Des côtelettes de porc avec de la salade grecque, des feuilles de vignes farcies, de la sauce tzatziki, du fromage feta, de la tartinade d'aubergine et des pâtes. J'avais faim et j'en ai pris trois fois. Ils nous ont dit, si vous ne mangez pas tout, on donnera les restes aux poissons. J'ai très bien compris ce concept. C'était grec, c'était bon, c'était mémorable!


Ensuite on ouvre la grande voile et on va visiter une baie de l'île volcanique où il y a des sources thermales. J'y suis allé à la nage. Je n'ai pas de photos, ça avait l'air d'un monde lunaire. Il y avait comme une couche de rouille sur les rochers et il ne fallait pas s'assoir dessus pour ne pas tacher son maillot de bain. C'est vrai que l'eau est un peu plus chaude rendu au fond de la baie.



Nous arrivons maintenant au point culminant de l'expédition, le coucher de soleil. Le bateau longe tout d'abord la falaise au pied de Thira et Oia et s'en va vers le soleil afin que nous puissions admirer son coucher.

Je me suis retrouvé dans un moment un peu spirituel. Je contemplais la falaise, la ville blanche en haut, le coucher de soleil et j'étais tout petit dans cette immensité. J'étais sur un bateau avec des gens de l'Amérique, de l'Europe, du Japon, de l'Inde et malgré nos différences, nous étions tous en admiration devant cette splendide scène. Je me sentais très reconnaissant envers la vie d'avoir la chance d'être ici à ce moment. C'était aussi un moment très romantique, le couples se resserraient, on échangeait nos appareils photos pour se prendre en couple les uns les autres. Cinq minutes avant le coucher du soleil, on a entendu des cris provenant du petit groupe de Japonais, l'un d'eux venait de sortir une bague et était à genoux devant son amoureuse, elle lui a dit oui, et nous sommes tous allés les féliciter.

Pendant la dernière minute, on regardait le soleil s'enfoncer dans l'eau et une fois qu'il fût disparu, tout le monde à applaudi et le capitaine nous a fait entendre un grand coup de sirène. Près de nous il y avait deux autres grands voiliers et un autre catamaran qui admiraient eux aussi le coucher du soleil.


Vraiment un des moments forts de notre voyage.










2 commentaires:

  1. J'ai été très ému par ton commentaire. Je me suis rappelé les propos de Frédérique-Anne quand elle a passé une nuit dans les ables du désert avec tant d'étoiles autour d'elle.Les aventures spirituelles sont les plus rares et les plus merveilleuses. Gi

    RépondreSupprimer