dimanche 21 octobre 2012

Visite de l'île de Mykonos en Jeep


(5 octobre 2012)

Nous avons pris une excursion d'une journée pour visiter l'île de Mikonos en Jeep. En fait, ce n'était pas un Jeep, c'était un Suzuki Jimmy. C'était parfait pour le circuit que nous avions à faire. C'était une transmission manuelle et parfois nous étions un peu hors route et ça brassait vraiment.

Nous suivions un guide qui nous a fait visiter l'île au complet. Le guide avait trois passagers et Louise et moi avions notre propre Jeep.

Nous avons visité entre autre un phare, un lac artificiel, un barrage, des plages et une église. Nous avons fait plusieurs pauses, la première fût une pause café et toilette d'une demie-heure à un hôtel, une pause d'une heure et demie pour un dîner à un restaurant dans un village, et une pause de plus d'une heure à une plage.

Nous avons aussi fait tout plein de pause à des endroits où il y avait des panoramas permettant de prendre de belles photos.












Je n'ai pas d'explications, mais dans presque toutes les montagnes, il y a des murets de pierres qui font souvent de jolies figures dans le paysage. J'imagine qu'avant que l'industrie de l'île ne soit presque basée que sur le tourisme, il devait y avoir de la culture dans ces montagnes.  C'est aussi peut-être de la délimitation de terrains.









Ici, les vagues projettent de l'eau qui va s'échouer sur les rochers. Cette eau est emprisonnée et elle s'évapore. L'eau s'en va, mais le sel reste. Voici des cristaux de sel de mer;














Cette journée fût une des seules journées plus fraîche de notre voyage et nous ne nous sommes pas baignés aux plages, mais ces 8 heures d'expédition furent bien remplies et très agréables. Le guide était très bon et il parlait français.

1 commentaire:

  1. Ça me fait vraiment plaisir que tu aies visiter le pays de Zorba. À travers tes beaux yeux, j'ai vu la Grèce. Et la photographe était vraiment bonne! Gi

    RépondreSupprimer