mardi 9 octobre 2012

Le voyage et l'arrivée en Crète

( lundi le 24 septembre 2012 )

Notre première destination est la Crète. Il s'agit du plus long voyage que nous avons fait Louise et moi. Une fois arrivés à Athènes, nous devions partir à la recherche de nos agents d'Air Transat qui devaient nous remettre nos billets d'avion et de traversier pour le reste du voyage. Nous n'avons eu aucun mal à les trouver et c'est là que nous avons su que nous avions 3 heures à attendre notre avion vers la Crète. Le vol vers la Crète s'est bien déroulé et rendu là, nous avions une heure de taxi à faire pour se rendre à notre hôtel. Quand nous sommes finalement arrivés à l'hôtel, ça faisait plus de 20 heures que nos filles nous avaient laissés à Dorval. Il était 14h00 pour nous et 7h00 au Québec et j'ai contacté Rosalie par Face Time pour lui dire qu'on était arrivé. La première chose qu'elle m'a dit était que j'étais habillé comme hier.



La Crète vue de notre vol Athènes-Crète. (notre avion pour ce vol était un Bombardier)


Pour nous rendre à notre hôtel, nous avons découvert la façon de conduire des conducteurs grecs. La voie de circulation est un peu plus large que les nôtres, je dirais une voie et demie. Quand on veut dépasser, il faut coller la voiture devant nous, elle se tasse un peu sur l'accotement et ça nous donne du jeu pour dépasser. Il y a des lignes continues et pointillées, mais les chauffeurs de taxi ne s'en occupent pas. C'est le gros bon sens, mais pressé d'arriver.

La route était belle, nous roulions au bord de la mer et dans les montagnes, mais nous n'avons pas pu en profiter car à cause du décalage horaire et de notre manque de sommeil, nous avons dormi une bonne partie de ce voyage. Quand nous sommes arrivés à l'hôtel, une hôtesse nous a fait une visite guidée et j'avoue que nous étions vraiment zombies à cause du manque de sommeil et l'hôtesse devait rire de nous.

Le climat semble très aride ici, je n'ai vu aucun ruisseau et aucune rivière. Je ne sais pas où l'hôtel prend son eau douce, je n'en ai pas vu une goutte à date.








































La vue de notre chambre d'hôtel à notre arrivée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire